samuel figuière
 

Samuel Figuière a étudié la bande dessinée en Belgique à l'école Saint-Luc.

Aussi passionné d'écriture que de dessin, il est selon les projets scénaristes, dessinateur, coloriste ou les trois à la fois.


Il collabore à une adaptation du roman de Renart et plusieurs adaptations de romans de Jules Verne.



NENGUE / l’histoire oubliée des esclaves des Guyanes

nous conduit sur les traces de Jules Crevaux, l’explorateur qui a inspiré Jules Vernes, Claude Lévi-Strauss et Hergé, et des Bonis, ces esclaves qui ont arraché leur liberté aux colons français et néerlandais.

1877. Jules Crevaux, médecin français, explore l’intérieur des terres de la Guyane. Accompagné d’un piroguier, Apatou, au fil de la navigation et au rythme de leur amitié naissante, il va découvrir l’histoire du peuple boni.
     
   
     
  KILUM / Rencontre avec les Himbas

Vincent est un docteur en robotique, hyperconnecté et citadin. A priori, rien ne le destine à vivre plusieurs mois parmi les Himbas en Namibie, mais les hasards des rencontres en décident autrement.

Vincent va mettre de côté son confort et ses références culturelles pour s'immerger dans la vie quotidienne d'un village. L'Autre, c'est lui.

À force de patience et d'observation, il s'intègre peu à peu, apprend la langue, les us et les coutumes himbas. L'humanité fera le reste...
               
   
     
     
     
Le voyage extraordinaire d'HECTOR SERVADAC

Une chance, il reste une unique chance pour le capitaine Servadac et ses compagnons de retourner à leur vie d’avant le cataclysme. Mais pour cela, ils devront tout risquer. Avec Hector Servadac, Jules Verne nous plonge dans un récit d’aventures palpitant nimbé de mystère.