Il se faisait un plaisir de venir, nous nous réjouissions de l'accueillir, nous regrettons beaucoup pour Anaud Floc'h et pour tous les amateurs de ses BD mais un impondérable fait qu'il ne pourra être présent sur le festival...
          arnaud floc'h

Né en octobre 1961 en Bretagne, Arnaud Floc’h partage très tôt sa vie entre la France et le Cameroun. C’est en 1982 qu’il fait ses débuts dans le monde de l’illustration et de l’édition. Arnaud Floc’h  a réalisé chez Grand Angle le scénario de la BD "Le carrefour" en 2016, puis le 1er tome de "Monument Amour" en mai 2017 et dont le 2e tome sera publié en juin 2018.
MONUMENT AMOUR
Quand la boue des tranchées façonne l’avenir d’un sculpteur…


T1 – 1918 - Camille sculpte des femmes sur une douille quand un obus tombe dans sa tranchée. Il est sauvé par un chien qui ne le quittera plus. Envoyé à l’hôpital, le
soldat se mure dans le silence, ne s’adressant quasiment qu’à ce chien qui vient le voir dans son lit. Peu à peu, il va se passionner pour le dressage de chiens, car la guerre en a besoin. Ce sculpteur « muet » doué avec les animaux accepte enfin de sortir du silence.
Lorsqu’arrive la longue démobilisation des hommes, Camille rentre chez lui à Nantes, accompagné de quelques bêtes et retrouve son atelier d’artiste, mais son comportement avec les femmes, et les modèles en particulier, est pour le moins… curieux.

T2 – Parution le 13 Juin 2018
 

   
Le CARREFOUR
« Dans un lieu peuplé d'hommes et de femmes endeuillés, un père et sa fille s'affrontent.. »


En pleine crise de mai 1968, Élias Baumer, enquêteur assureur, se rend dans un village tristement connu pour le nombre d'accidents mortels provoqués par le sinistre carrefour de l'Étoile rouge.

Sa fille, Marianne, l'y rejoint.

Elle ne sait que trop pourquoi il a choisi cette affaire. Leur vie a basculé des années plus tôt, à cause d'un verre de trop, dans ce même village, aujourd'hui transformé en sanctuaire.
   
   
 
       
               
       
       
Les otages

Sophie suit des cours de djembé auprès de Pete, un professeur d'origine Togolaise.
Un soir, il propose à ses élèves un voyage dans son pays, loin des circuits touristiques classiques.
Sophie convainc son mari, Antoine, d'y participer.
Pour le couple, le cauchemar va commencer...