jef
     
          jef
 
Jef est dessinateur et musicien. Il s'est tourné vers la BD après des études de graphisme et a participé à plusieurs œuvres collectives. II a adapté Flash ou le grand voyage aux éditions Des ronds dans l’eau, et publié une biographie de Jim Morrison.

Après avoir adapté et mis en images les polars du cinéaste hollywoodien Walter Hill (Balles perdues en 2015, puis Corps et âme début 2016) il s'en tourne vers l'histoire des États-unis en proposant avec le scénariste Matz le destin tragique de  l’apache Geronimo.

Il publie aujourd'hui le 2e tome de "Deux hommes en guerre" au Lombard.

               
   

Charles. Ancien agent des services secrets français, baroudeur reconverti dans le renseignement privé.


Dufeutel. Ministre d'État soupçonné de malversations, brillant avocat, énarque distingué.

Tout les a toujours opposés. Jusqu'au jour où il leur faut conclure une alliance.
Pour survivre.

Un thriller dans les coulisses du pouvoir politique en France

   


   

     



1850, dans les paysages grandioses du nord du Mexique. Goyahkla, guerrier et homme-médecine Apache, alerte ses compagnons : il a une vision d’horreur, il leur faut vite rentrer au camp. À leur arrivée, femmes et enfants ont été décimés. La guerre contre les Mexicains fait rage et est d’une violence sans limite. De cet épisode, Goyahkla gardera une haine inextinguible contre les Mexicains et un désir de vengeance qui guidera peut-être parfois à tort les décisions de celui qui sera bientôt renommé Geronimo… Mais la vraie guerre est peut-être plus sournoise, celle des blancs qui s’accaparent les terres sous couvert de collaboration.

Voici le récit de l’affrontement de deux hommes et deux visions : Geronimo, à la tête du dernier groupe Apache résistant aux blancs et aux Mexicains, et Chapo, qui fait le choix de collaborer avec les blancs en échange d’une semi-liberté.