fabien laurent
 
Fabien Laurent est un dessinateur rare et talentueux, repéré par Sarbacane à l’Institut International Charles Perrault, organisateur d’un prix renommé qu’il a remporté en 2007 pour son illustration de L’Art de la guerre de Sun Tzu. Il y démontrait son sens de la miniature, et son goût pour la Chine ancienne et les mondes imaginaires. Avec Didier Lévy, il est le créateur de la série des livres-jeux Shen Shan. Né en 1977, il vit et travaille à Angoulême, où il expose régulièrement.



L'heure est grave !

Le Feu Sacré, celui qui éclaire et protège les habitants de la Cité contre les Dougons, ces mystérieuses créatures de la forêt, s'est éteint. Mais pour aller chercher la flamme qui le ranimera, au sommet du volcan Matilio, il va falloir traverser des contrées inexplorées et déjouer bien des dangers...

Trois enfants, Bérénice, Octave et Pépin sont chargés d'aller le chercher...
   



 

  Shen Shan et son perroquet Litchi quittent la Chine pour les studios de cinéma d'Hollywood, dans l'espoir de se faire engager sur un tournage. Une histoire avec dix défis à relever, à l'aide d'indices, en retrouvant des éléments dans les illustrations.