julien-maffre
     
          julien maffre
 

  Auteur de l'affiche 2018, Julien Maffre est né en 1981. Après des études aux Beaux-Arts de Perpignan, il rejoint en 2006 Angoulême où il apprend la bande dessinée. Il y rencontre Isabelle Dethan avec qui il développe la série Le Tombeau d'Alexandre.

Il est également le dessinateur, chez Dargaud, des deux premiers tomes de
La Banque, une série de Pierre Boisserie et Philippe Guillaume, et d'un western au ton résolument atypique, réalisé avec son frère, Frédéric Maffre, et intitulé Stern.

Il vient de publier le 1er tome d'une série appelée La Cour des miracles avec Stéphane Piatzszek au scénario, aux éditions Soleil.

L’aventure palpitante d’un célèbre pouvoir monarchique né au Moyen-Âge, agissant en marge de la Cour du roi Louis XIV. Cette cour siégeait en plein coeur de Paris, dirigée par le roi Anacréon, le Grand Coësre, 84ème du nom.
Comme Louis XIV, Anacréon aime passionnément le métier de roi, et comme le roi
Soleil, il n’envisage le pouvoir que comme absolu. L’âge et la fatigue venant, il songe à sa succession. Il rêve de voir son fils devenir le nouveau roi de Thunes, mais face à une police qui gagne en efficacité et en intégrité, la canaille doit se professionnaliser. Une féroce guerre de succession s’engage...

   
             

               

Alexandrie, juin 1858 : les pilleurs de sépultures se livrent à une bataille acharnée pour s'approprier les trésors des catacombes. Parmi eux, sept Français découvrent les ruines d'une chapelle dédiée à Alexandre le (Grand : le tombeau du conquérant ne peut être loin... Réunis par cette promesse de richesses, ils se mettent en quête du manuscrit capable de les guider. Mais ils ne sont pas seuls dans cette quête : intrigues, trahisons et meurtres ponctueront cette chasse au trésor...

Intégrale des trois volumes parus en 2008/10/12