CONTACTRETOUR

LE PROGRAMME

LA LECTURE DESSINÉE

LE CONCERT

LES AUTEURS

Joël ALESSANDRA
Guillaume BIANCO
Olivia BURTON
Mahi GRAND
Florent GROUAZEL
Piero MACOLA
Laurent MAFFRE
Éric MALTAITE
Aude MERMILLIOD
Luis NCT
PTILUC
Marc RIUS / Antoine ROBERT
François SCHUITEN
Jean-Louis TRIPP
Isaac WENS

Photo © Charles-Louis Detournay
François SCHUITEN que nous ne présenterons pas ici a été avec Jean-Marc Rochette l'auteur de bande dessinée qui a encouragé et soutenu la RENCONTRE DE LA BD à UZÈS organisée par l'association Les Crayonnés dès ses débuts. Rappelez-vous, c'était en 2003, François Schuiten nous offrait cette magnifique illustration pour l'affiche du festival



François SCHUITEN nous fait l'amitié de venir quelque temps dédicacer "Le DERNIER PHARAON", ce sera le DIMANCHE 7 JUILLET

François
SCHUITEN

    
     
« Par Horus, demeure ! » Le souvenir de la Grande Pyramide hante à nouveau Mortimer. Ses cauchemars commencent le jour où il étudie d'étranges radiations qui s'échappent du Palais de Justice de Bruxelles : un puissant champ magnétique provoque des aurores boréales, des pannes dans les circuits électroniques et d'épouvantables hallucinations chez ceux qui y sont exposés. La ville est aussitôt évacuée et enceinte d'un haut mur.

Pour venir à bout du rayonnement, l'armée a conçu un plan qui met en péril l'avenir du monde. Pour Blake et Mortimer, malgré leurs vieilles querelles, malgré leur âge, il va s'agir de repartir à l'aventure, vers une Bruxelles abandonnée pour tenter encore une fois de sauver le monde. Et s'apercevoir que la zone interdite n'est pas si abandonnée que cela.

Ce qu'ils trouveront là est en lien avec leur aventure passée, celle qui les avait menés au temps de leur jeunesse, vers les mystères de la Grande Pyramide.