CONTACTRETOUR

LE PROGRAMME

LA LECTURE DESSINÉE

LE CONCERT

LES AUTEURS

Joël ALESSANDRA
Guillaume BIANCO
Olivia BURTON
Mahi GRAND
Florent GROUAZEL
Piero MACOLA
Laurent MAFFRE
Éric MALTAITE
Aude MERMILLIOD
Luis NCT
PTILUC
Marc RIUS / Antoine ROBERT
François SCHUITEN
Jean-Louis TRIPP
Isaac WENS
Né en février 1958 à Montauban, Jean Louis Tripp publie ses premières planches dans Métal Hurlant en 1977. Son premier album, Le boeuf n'était pas mode, paraît en 1978.

Il publie en 2006 avec Régis Loisel le 1er tome du long roman graphique féministe Magasin général chez Casterman, le tome 9 est paru en 2014.

Jean-Louis

TRIPP


Québec, 1926.

À Notre-Dame-des-Lacs, le Magasin Général de Marie est le lieu de tous les échanges.

L'arrivée inattendue de Serge va bousculer les habitudes : c'est tout le village qui, à la suite de Marie, va peu à peu s'affranchir du conformisme.

Dans cette quête universelle du bonheur, Loisel et Tripp livrent, avec sensibilité et optimisme, le récit d'une émancipation qui passe par la redécouverte de soi et le droit au plaisir.

Une fable savoureuse et profondément humaine en faveur de la tolérance.
   
 
 
   

Et si le dernier continent à explorer était celui de l'intime ? Les relations amoureuses, les pratiques sexuelles, les émotions, les sensations, les sentiments, comme autant de territoires à arpenter et à cartographier...

C'est le parti pris d'Extases, la série autobiographique de Jean Louis Tripp. Du petit détail trivial au sublime, du physiologique au métaphysique, de la jalousie qui consume à l'échangisme joyeux, toutes les facettes qui façonnent la sexualité sont évoquées.