CONTACTRETOUR

LE PROGRAMME

LA LECTURE DESSINÉE

LE CONCERT

LES AUTEURS

Joël ALESSANDRA
Guillaume BIANCO
Olivia BURTON
Mahi GRAND
Florent GROUAZEL
Piero MACOLA
Laurent MAFFRE
Éric MALTAITE
Aude MERMILLIOD
Luis NCT
PTILUC
François SCHUITEN
Isaac WENS
ISAAC WENS est né en 1963 et vit dans le Gers Isaac Wens s'est d'abord fait remarquer par ses travaux d'illustrateur avant de se lancer dans la bande dessinée. En 1998 paraît son premier livre, Castor Joseph aux éditions Mosquito. Suivront chez le même éditeur, Robert le diable et le Blog du Capt'ain Arobase. En 2004, il reprend le dessin de la série Carland Cross avec Michel Oleffe. On lui doit également, sous la plume du scénariste Rodolphe, la série London (2 tomes parus) et une biographie de Blind Lemon
Jefferson, aux éditions Nocturne.

Isaac
WENS
           
           
Moby-Dick ou le cachalot, le véritable titre de l’œuvre de Melville, ne se résume pas à la chasse engagée par le capitaine Achab sur le Pequod. L’éclat laiteux de la baleine blanche nous empêche de voir la face cachée du cachalot. Presque la moitié du livre de Melville est consacrée à tout autre chose qu’à la poursuite de Moby Dick.

Le drame vécu par Achab et son équipage est d’abord là pour illustrer des considérations, à la fois érudites, morales et loufoques, sur cet animal fantastique, le cachalot, et sur ce qu’il représente.
 
             
   
   
   
   
   
           
           

             
    Mourir est notre seule certitude. Incontournable, la mort est pourtant le sujet dont on parle le moins dans nos sociétés occidentales, alors que la parole pourrait aider à envisager sa réalité et son accompagnement.

Avec La Mort dans l’âme, Sylvain Ricard et Isaac Wens racontent, dans une oeuvre grave, intime et poignante, ce que pourraient être les derniers jours entre un père et son fils…